« Retour

Le Pédibus-Valais a une star comme marraine !

 

Amélie Reymond, skieuse valaisanne huit fois championne du monde de télémark, est devenue marraine du Pédibus en Valais en 2016.

Amélie a partagé avec nous ses souvenirs d’enfance du chemin de l’école, parcouru tout d’abord à pied puis à vélo. Elle se rappelle d’un moment « très chouette et plein de découvertes », qu’elle parcourait avec ses copains et qui lui a offert ses premiers moments d’indépendance.

Pour Amélie, le chemin de l’école idéal devrait permettre aux enfants de se déplacer librement et en toute sécurité. Malheureusement, pas tous les enfants ne peuvent expérimenter cette liberté d’un autre temps car les chemins sont devenus trop dangereux. Elle apprécie le Pédibus car il conjugue sécurité du chemin de l’école avec autonomie et santé.

En tant que grande sportive et fan de la marche et du vélo, Amélie est particulièrement sensible à la santé des enfants et son soutien au Pédibus est aussi une manière d’encourager les enfants à avoir une activité physique au quotidien. Elle rappelle que bouger est particulièrement important pour les enfants car ils ont un grand besoin de se dépenser. Chaque trajet Pédibus, mesurant en moyenne 700 mètres et parcouru en 10 ou 15 minutes, est une belle opportunité pour les enfants de rester actifs, et cela tout en s’amusant !

Nous remercions l’enthousiasme d’Amélie pour le Pédibus et nous nous réjouissons de continuer à collaborer avec elle pour promouvoir la mobilité active et le Pédibus en 2017 !


Jannick Badoux

Coordination Pédibus Valais

Email : valais@pedibus.ch

Tél. : +41 76 690 51 68