« Retour

Nouvelle coordinatrice en Valais

 

 

Le Pédibus souhaite la bienvenue à Jannick Badoux, nouvelle coordinatrice du Pédibus-Valais. 

 

Jannick a travaillé pendant plusieurs années dans le domaine de la mobilité douce, en tant que chargée d’affaires de la section de l’ATE en Valais. Jannick connaît bien le Pédibus puisqu’elle y participe depuis plusieurs années avec ses enfants.

 

Jannick a rejoint le Pédibus parce qu’elle aime le contact avec les enfants, leur fraîcheur et leur énergie contagieuse. Elle explique que chaque trajet qu’elle fait à Pédibus est une opportunité pour discuter avec les enfants, répondre à leurs questions, écouter leurs chants et les rendre attentifs aux règles de la route, mais aussi aux beautés de la nature. Pour elle, le Pédibus est aussi une manière de gagner du temps et de créer de nouvelles amitiés avec d’autres parents. 

 

Depuis plusieurs années, lors de la Journée internationale « à pied à l'école », notre coordinatrice valaisanne a l’habitude d’organiser des goûters, des petits déjeuners et des animations pour sa ligne. Pour les parents conducteurs, elle organise également des soupers au cours de l’année.

 

Jannick se réjouit ainsi de poursuivre son travail à une plus grande échelle et de mettre son énergie et ses multiples talents au service des lignes Pédibus valaisannes. Son objectif est de promouvoir le Pédibus et de créer de nouvelles lignes pour contribuer à renforcer la sécurité et l’autonomie des enfants, encourager la cohésion sociale dans les quartiers et favoriser l’activité physique régulière des enfants ainsi qu’une mobilité plus durable.

 


 Rodrigo Luruena

Coordinateur Pédibus ATE

Association transports et environnement

Email : coordination.pedibus@ate.ch

Tél. : 022 734 70 44