« Retour

Nouvelle coordinatrice Pédibus au Tessin !

 

Caterina a une licence en lettres et philosophie et a une forte expérience dans le milieu associatif et scolaire. Elle est maman de deux garçons de 8 et 11 ans. Quand ses enfants sont entrés à l’école enfantine elle ne connaissait pas encore le Pédibus. Cependant un Pédibus informel s’est mis en place lorsque ses enfants allaient sonner chez leurs amis sur le chemin de l’école pour partager le trajet avec eux. Les parents ont donc commencé à se relayer spontanément pour accompagner les enfants à l’école, ils ont ensuite découvert l’existence de la campagne Pédibus et y ont pris part. C’est ainsi que la première ligne de Vacallo, au Tessin, est née.
 
En tant que conductrice du Pédibus, Caterina a apprécié particulièrement les liens qui se sont tissés entre les enfants et les parents participants. Elle a pu également expérimenter les autres nombreux avantages du Pédibus. Par exemple, ses enfants faisaient quotidiennement plus de sport en se déplaçant à pied à l’école. Au même temps, elle gagnait du temps, grâce au partage des trajets avec d’autres parents, tout en restant assurée que ses enfants se déplaçaient de manière sûre.
 
Pour Caterina, devenir coordinatrice du Pédibus - Tessin signifie partager avec d’autres familles les avantages qu’elle a trouvé dans le Pédibus et contribuer ainsi à la santé et sécurité des enfants. Elle a comme objectif d’être un soutien et une aide concrète pour tous les parents, associations de parents, écoles et communes qui souhaitent s’impliquer dans le développement des lignes Pédibus. 
 
Nous tenons également à remercier chaleureusement le travail de l’ancienne coordinatrice, Tina Biasci, qui grâce à son enthousiasme et dynamisme a réussi à donner un nouvel élan à la campane Pédibus au Tessin. Nous lui souhaitons tout le meilleur dans ses nouveaux projets !
 
 

Contact et information: 
Caterina Bassoli
Coordinatrice Pédibus-Ticino
Via San Felice 14 A 6833 Vacallo
Tél.076 801 16 51, ticino@pedibus.ch