« Retour

Signal fort en faveur des Plans de mobilité scolaire à Genève

 

Le Grand Conseil genevois a adopté une motion déposée par le parti Les Verts « pour que Genève devienne un canton exemplaire en matière de sécurité sur le chemin de l’école »[1]. Pour parvenir à cet objectif, la motion invite le Conseil d’Etat à « prendre des mesures concrètes afin de sécuriser le chemin de l’école, en s’inspirant des bonnes pratiques dans d’autres régions et pays, et ainsi positionner Genève comme un canton exemplaire en matière de sécurité des élèves sur le chemin de l’école ; à encourager les communes à réaliser des plans de mobilité scolaire pour leurs écoles primaires et à soutenir activement les communes qui améliorent le chemin de l’école, par un traitement administratif rapide et circonstancié lorsqu’un modification de l’aménagement routier doit ‘être envisagée afin de mieux sécuriser le chemin de l’école ».

L’ATE, en charge des Plans de mobilité scolaire en Suisse a été auditionné par la Commission des transports afin d’expliquer la démarche. Une intervention qui a eu le mérite de clarifier l’importance de bénéficier d’un tel outil pour améliorer significativement la sécurité du chemin de l’école.

Voici une nouvelle qui ravit l’ATE et une reconnaissance pour l’outil PMS développé par l’ATE. Cette motion qui, soyons en sûrs, permettra de mieux prendre en compte l’enfant dans l’aménagement de l’espace public et d’améliorer concrètement la sécurité du chemin de l’école.

Plus d’information sur les Plans de mobilité scolaire : www.mobilitescolaire.ch.

 


Contact et informations: 
 
Bureau-Conseil ATE
Tél. 022  734 70 44
E-mail : bureau-conseil@ate.ch