C’est tout simple et ça marche comme un vrai bus, mais à pied

Un projet sain, économique, convivial et écologique? Le Pédibus bien sûr! Le Pédibus est un système d'accompagnement des enfants à pied à l'école, sous la conduite des parents. On compte pas moins de 250 lignes dans toute la Suisse romande. Une invention qui change la vie !

Emmenant les enfants de la maison à l'école, sans bruit ni pollution, et avec la seule énergie de notre corps, le Pédibus est une invention qui change la vie!
Par rapport à la voiture et même aux transports publics, il présente un avantage sur plusieurs plans.

 

Sécurité

Le Pédibus permet à l'enfant d'intégrer des règles de sécurité et de comportement, un apprentissage essentiel pour le rendre autonome et l'amener ensuite à se déplacer seul, à pied, en sécurité. Le Pédibus aide aussi à mettre en évidence les dangers sur le chemin de l'école et à trouver des solutions pour résoudre ces problèmes.

Santé

Aller à pied à l'école dès le plus jeune âge, c'est contribuer à éviter de nombreuses maladies liées à l'inactivité (obésité, problèmes cardio-vasculaires, etc.).

Convivialité

Face à des horaires scolaires contraignants, la création d'une ligne de Pédibus permet de réduire, par l'entraide, la pression reposant sur les parents. Des liens se créent sur le chemin de l'école entre parents et entre enfants.

Environnement

La marche ne pollue pas, contrairement à la voiture qui consomme un maximum sur de courtes distances. Oublions la voiture pour ces petits trajets!