Aller au contenu principal

Belle mobilisation pour la JIAP dans le Jura et le Jura bernois

Vendredi dernier, familles et enfants du Jura et du Jura bernois ont fait vibrer la Journée « À pied à l’école » (JIAP) ! Sous le slogan « À pied sans se presser », petits et grands ont transformé le chemin de l’école en une véritable aventure joyeuse et colorée.

Plus de 400 enfants ont pris part à cette journée exceptionnelle, fête de la mobilité douce et soutenus par une formidable équipe de parents, communes, associations de parents d’élèves, enseignants et responsable de lignes pedibus. Chacun a mis du cœur à l’ouvrage pour offrir des moments inoubliables :

  • À Porrentruy, l’école de cirque a accompagné les enfants, ajoutant une touche de magie et d’émerveillement à leur trajet.
  • À Courfaivre, deux clowns échassiers ont enchanté petits et grands, transformant le chemin de l’école en spectacle ambulant.
  • Différentes lignes ont profité de l’événement pour faire découvrir la convivialité du Pedibus et accueillir de nouveaux participants. À Orvin, les enfants du Pedibus ont brandi des panneaux colorés pour encourager d’autres familles à les accompagner.
  • À Develier, Pery et Alle entre autres, des lignes éphémères ont permis à encore plus d’enfants de vivre l’expérience du Pedibus dans une ambiance festive et conviviale.
  • Dans différentes écoles, spectacles et activités originales ont égayé la journée.

En ralentissant le rythme, enfants et accompagnants ont pu profiter du momentcréer du lien et porter un regard neuf sur leur environnement.

Une belle réussite collective qui donne envie que chaque jours, les mobilités actives soient à la fête!