Le Pedibus lauréat du prix de la Fondation du 100e de la Banque cantonale valaisanne
La Fondation du 100e de la BCVs a attribué ses distinctions pour 2021 à quatre associations humanitaires et sociales pour leur engagement envers la population valaisanne (Coordination Pedibus Valais/ATE, Differ’ensemble, Association des Vacances Familiales et Kinder –und Jugendeinrichtung Mattini). Le prix jeunesse a été attribué à deux lauréates (Lore Hoffmann – athlétisme et Stefanie Zahno – VTT).
Le 15 septembre 2021, date de clôture des candidatures, la Fondation du 100e de la BCVs a reçu 13 candidatures. Les critères d’attribution pour le prix humanitaire et social sont fondés sur la plus-value cantonale, le prix jeunesse récompense quant à lui des domaines tels que le sport, les arts, les études et les sciences.
Le Conseil de Fondation s’est réuni le 15 novembre dernier afin de désigner les six lauréats 2021 pour u montant total de 28’000 francs. En raison des contraintes sanitaires en vigueur, la remise des prix s’est effectuée de manière individuelle.
Coordination Pedibus Valais/ATE reçoit 5’000 francs
Depuis 2009, Pedibus Valais soutient la création et le développement de lignes Pedibus, un système d’accompagnement participatif pour amener les enfants à pied à l’école sous la surveillance d’un adulte. Pouvant compter sur un fort soutien des parents, ces derniers sont à l’origine des différents itinéraires et horaires qui s’adaptent à leurs besoins et disponibilités. Le soutien financier apporté permettra de développer de multiples projets, dont la participation au SlowUp Valais à Sion ou le développement autour du Pedibus intergénérationnel.