Aller au contenu principal

L’histoire en mouvements fait voyager les enfants dans la savane

À Châtel-St-Denis, le conseil des parents a proposé une animation originale dans le cadre de la semaine de la mobilité douce. Le mercredi après-midi 17 septembre, 26 enfants ont eu la chance de vivre “L’histoire en mouvements”, racontée par la comédienne Marie Wyler.

Cette histoire pas comme les autres met en scène une ligne Pedibus dans la savane. Guidés par papa Guépard, les enfants ont dû se méfier des lions et franchir la grande piste traversé par un troupeau de buffle très bruyant. Ils ont incarné toutes sortes d’animaux, pour leur plus grand bonheur.

La comédienne a su captiver son public en bougeant en même temps qu’elle racontait, invitant les enfants à l’imiter et à la suivre dans toute la salle de rythmique.

Au-delà du jeu et de l’imaginaire, cette animation rappelle l’importance du mouvement pour la santé des enfants et l’intérêt de les encourager à marcher chaque jour vers l’école. Le Pedibus offre une solution simple et conviviale pour intégrer l’activité physique au quotidien.

La coordination Pedibus se tient à disposition des familles et des communes pour soutenir la mise en place de lignes ou d’animations semblables.