Skip to main content

Nouvelle coordinatrice dans le canton du Valais

Jannick Badoux et Martina Fellay

Ce début d’année est marqué par l’arrivée d’une nouvelle coordinatrice pour le Pedibus en Valais. Jannick Badoux, qui a accompagné avec énergie le Pedibus en Valais durant quatre belles années, quitte son poste. Elle souhaite aujourd’hui se consacrer pleinement à ses multiples activités auprès des seniors et des Magasins du Monde. Toute l’équipe du Pedibus lui souhaite plein succès dans cette nouvelle aventure.

Martina Fellay reprend le poste dès janvier 2020. Titulaire d’une licence en lettres et un master en administration publique, Martina Fellay, a travaillé durant plusieurs années dans la gestion de projets. Elle est mère de 3 jeunes enfants et aime sillonner avec eux les rues de Sion à pied, en trottinette, en poussette ou encore à vélo. La mobilité douce ainsi que la place et la sécurité des enfants dans l’espace public lui tiennent particulièrement à cœur.

Convaincue par les nombreux avantages qu’apporte le Pedibus au niveau de la santé physique, de l’environnement et de la cohésion sociale dans les quartiers, elle reprend la coordination valaisanne avec enthousiasme. S’appuyant sur l’excellent travail effectué par Jannick Badoux, elle souhaite apporter son énergie pour accompagner les lignes Pedibus existantes en Valais et en créer de nouvelles. L’objectif de cette valaisanne d’adoption de langue maternelle allemande est également de mieux faire connaître et développer le Pedibus dans la partie germanophone du canton. La Coordination de Pedibus Valais fait partie du Bureau Romand de l’ATE qui conduit la campagne Pedibus en Suisse romande et au Tessin. Elle fait ainsi partie du réseau des coordinations cantonales du Pedibus.