Sensibiliser les enfants à la mobilité active grâce au théâtre
C’est dans trois lieux de la ville de Vevey que plus de 50 enfants ont pu découvrir l’histoire de « Pedibus et ses amis », mis en spectacle par la comédienne Marie Wyler avec le soutien des coordinations Pedibus.
Une histoire sous forme de kamishibai mais pas uniquement : plusieurs accessoires amenés au fil de l’histoire captivent l’attention des enfants, et le fil du récit est ponctué de chansons qui entraînent les enfants. On y découvre les avantages de la marche, l’importance d’être visible sur le chemin de l’école, les animaux que l’on découvre au bord du trottoir, et l’amitié qui se créée lorsqu’on est plusieurs enfants accompagnés d’un-e adulte.
Une première représentation a eu lieu au Jardin du rivage, en plein air, par temps radieux.
La deuxième s’est déroulée à la Villa Métisse, une maison de quartier qui offre un lieu de rencontre pour les habitant.e.s du quartier de Plan-Dessous. Le spectacle a été suivi d’un goûter bien apprécié.
Enfin, la dernière représentation devant une dizaine d’enfants a eu lieu à la Jouerie, un espace de jeux, d’animations et d’accueil gratuit pour les enfants de 4 à 14 ans dans le quartier de Gilamont.
Afin de les préparer au spectacle, le livre Pedibus et ses amis a été distribué à tous les élèves de 1P et 2P de la ville de Vevey.
L’équipe du Pedibus remercie la ville de Vevey pour l’excellente collaboration.