Ursy déroule le tapis rouge pour les marcheurs et marcheuses du jour
Le mardi 17 septembre, toute l’école d’Ursy était invitée à se rendre à pied à l’école dans le cadre de la Semaine de la mobilité douce. Au chemin du Mont, une vingtaine d’enfants ont fait le trajet ensemble, accompagnés de la clowne Madame Fougère. Fidèle à son humour, elle avait emporté son escargot et sa grande brosse pour nettoyer les chaussures des participants et participantes. Non seulement la brosse a lustré les souliers, mais l’escargot s’est appliqué à répandre sa bave pour leur donner un éclat inégalé ! Même la police, la directrice de l’école, Françoise Chevalley et Mme Chloé Savary, conseillère communale en charge des écoles, se sont prêtées au jeu et ont vu leurs souliers briqués avec le sourire.
À leur arrivée, un tapis rouge attendait les marcheurs et marcheuses du jour, valorisant leur effort et leur engagement. Pendant que les parents profitaient d’un café convivial, les élèves ont participé à de nombreuses activités proposées par leurs enseignant·e·s : zumba, parcours de trottinette, chorégraphie et bien plus encore.
Cette matinée festive a permis de lier mouvement, plaisir et déplacement actif, en mettant en avant l’importance de la mobilité douce pour la santé et la convivialité au quotidien








