Skip to main content

20 ans ça se fête

Le 20 septembre 2019, l’ensemble des coordinations Pedibus de chaque canton célébreront le « bus-pédestre » qui fête cette année son vingtième anniversaire.

À l’occasion d’une Journée internationale à pied à l’école, plus festives que jamais, les lignes de Pedibus seront suivies par tous les écoliers, leurs parents, les enseignants, personnalités et sportifs. Ces cortèges ludiques seront ponctués par des animations variées et mettront le Pedibus à l’honneur.

Pour célébrer cet anniversaire, une exposition photographique prendra place, dès septembre, dans dix villes suisses[1]. Elle illustre les aventures et plaisirs des trajets quotidien tels qu’ils sont évoqués par une vingtaine d’enfants du Pedibus.

Réalisée par l’ATE en collaboration avec des photographes de l’agence Lundi13, cette exposition met en lumière les plaisirs rencontrés sur le chemin de l’école. Un muret, une fontaine, un arbre ou encore une flaque deviennent des territoires d’aventure et d’exploration.Cet anniversaire est aussi l’occasion d’inaugurer un nouveau visuel pour la campagne que vous retrouverez sur les affiches, les nouvelles brochures et le site internet. Ainsi, le Pedibus s’adapte et se renouvelle tout comme le flot d’enfants qui y participent. La perspective de cette popularité grandissante devrait permettre d’encourager, dans les années à venir, encore de nombreuses générations d’enfants sur le chemin de l’école.


CONTACT

ATE Pedibus

Rodrigo Luruena, responsable de campagne

Tel: 022 734 70 44

E-mail: coordination.pedibus@ate.ch 


[1] * Bellinzone, Lugano, Bern, Carouge, Delémont, Fribourg, Lausanne, Meyrin, Sion, Yverdon