Skip to main content

Des ours dans le vent !

Après le confinement et à l’issue de l’année scolaire qui se termine, qui n’a pas envie de faire un vœu et de l’envoyer dans la stratosphère ?

Il nous reste de la Journée internationale à pied à l’école 2019, une grande quantité d’ours autocollants qui ne demandent qu’à sortir de leurs cartons…

 Si vous le souhaitez avec les enfants, vous pouvez créer, à l’instar des Japonais,(*Tanabata) un arbre à vœux, les ours en seront les messagers.

C’est l’occasion pour chaque enfant d’écrire ses espoirs et ses souhaits.

Il suffit, pour que le secret soit bien gardé, de plier le papier en deux et de le sceller avec l’ours autocollant. Il ne reste plus qu’à faire un trou avec la perforatrice d’y glisser une ficelle ou un ruban et de le suspendre à un arbre ou buisson près de l’école.

Le vent se chargera de transporter ces vœux à qui de droit !

Pour commander les ours : contactez votre coordination cantonale Pedibus


*Tanabata, (七夕,たなばた),  littéralement la “7e nuit”, est une fête traditionnelle issue d’une légende chinoise qui se déroule le 7e jour du 7e mois de l’année. Aujourd’hui majoritairement célébré pour les enfants, ce festival vieux de plus de 1300 ans est l’un des festivals emblématique de l’été japonais.

Cette activité ne nécessite pas que les autocollants ou les cartes soient emportés par le vent et/ou abandonnés dans le milieu environnant. Pedibus nous rappelle que la durabilité passe par tous les gestes du quotidien. Les souhaits des enfants s’envolent, les cartes et les lanières doivent être retirées une fois l’activité terminée : les souhaits s’envolent, les ours restent 😊.