« Retour

GLAND : Lancement du Pedibus intergénérationnel !

La Coordination vaudoise du Pedibus – ATE, en partenariat avec Pro Senectute Vaud et la Ville de Gland, inaugure son projet de Pedibus intergénérationnel le vendredi 21 septembre à Gland.

L’objectif du Pedibus intergénérationnel est d’intégrer des retraité-e-s en tant qu’accompagnant-e-s bénévoles de Pedibus. Pour les retraité-e-s, le bénéfice est triple : accompagner des enfants à pied à l’école est un bon moyen de rester physiquement actif ; la conduite d’une ligne Pedibus permet de s’engager dans une activité utile pour les familles ; cette activité favorise les liens sociaux à l’intérieur du quartier et favorise le contact avec des personnes d’autres générations. La démarche s’intègre dans une optique positive de santé communautaire. Pour les familles, le Pedibus intergénérationnel favorise les rencontres intergénérationnelles et permet aux parents de se soulager de certains trajets Pedibus.

Pour découvrir et expérimenter le Pedibus, les retraité-e-s sont invité-e-s à nous rejoindre au cortège de la Journée internationale à pied à l’école. Rendez-vous à 7h45, le vendredi 21 septembre, devant la gare de Gland avant de prendre le chemin de l’école avec les enfants, les parents et des clowns qui animeront ludiquement le trajet. Un lâcher de ballons Pedibus aura lieu avant la sonnerie du début des cours au collège de Mauverney.

Téléchargez le flyer


CONTACT

ATE Association transports et environnement

Coordination Pedibus Vaud

Gwennaël Bolomey

Vaud@pedibus.ch

076 330 83 58