LE RAPPORT D’ACTIVITE 2021

Toutes les actions proposées en 2021 par la coordination Pedibus Fribourg sont maintenant visibles dans le Rapport d’activité.

Mot de la coordinatrice

« 2021 a été pour moi la concrétisation d’un tout nouveau projet. La création du livre « Pedibus et ses amis » qui a permis de sensibiliser les familles à la marche sur le chemin de l’école comme espace d’apprentissage favorisant l’autonomie des enfants. Cet ouvrage mettant en avant la sécurité et les bienfaits de la marche.

Les spectacles Kamishibaï ont permis de se rendre en peu partout. Proposées dans des espaces variés, ces 17 représentations ont renforcé la visibilité du Pedibus. Un moyen divertissant qui a donné la possibilité de rencontrer de nouvelles familles mais aussi de créer des liens avec des associations, des bibliothèques et des enseignants.

Cette nouvelle activité a permis à la Coordination Pedibus Fribourg d’élargir son réseau et de toucher un nouveau public.

Cette aventure n’aurait pas été possible sans l’exemple de ces familles qui s’investissent bénévolement et créent des liens sociaux solidaires dans nos communes. Une aventure soutenue par nos partenaires qui ont rendu cette campagne Pedibus dynamique et innovante. »

Lyane Wieland