Marcher, danser et devenir autonome
Zoom sur la Journée internationale à pied à l’école à Pully. Le groupe de fanfare urbaine Sneaky Funk Squad a donné le ton à l’événement et les « anciens » d’une ligne Pedibus ont ouvert la danse.
Onze musiciens et musiciennes tout de rose vêtu.e.s ont accompagné une ligne Pedibus recréée pour l’occasion par des « anciens » du Pedibus grâce à la collaboration de la responsable de la ligne. Cette année, la JIAP a mis en lumière l’apprentissage de l’autonomie sur la route des enfants Pedibus ! Celles et ceux qui composaient cette ligne l’année passée vont maintenant seuls à pied à l’école. Ravis de se retrouver en musique, le chemin vers l’école fut joyeux et dansant ce matin-là.
Au collège de Chamblandes, le groupe de musique a accueilli les élèves à leur arrivée à l’école. Il a fait danser les 1 à 7P durant leur récréation au collège Annexe Ouest. Finalement, il a souhaité un bon appétit musical à la sortie des classes au collège des Alpes. Plus de 500 élèves ont fêté la Journée internationale à pied à l’école en musique!
Le photographe Dom Smaz a couvert l’événement ! Photographies: ©Dom Smaz.