Skip to main content

Programme des ateliers créatifs « Les totems du Pedibus »

Venez créer les totems du Pedibus à plusieurs mains et participez à leur installation dans l’espace public! L’artiste Sandra Baud anime des ateliers uniques et chaleureux, dans un esprit de partage et d’échanges entre les générations.

La Coordination Pedibus Vaud s’associe à Sandra Baud, artiste et médiatrice culturelle, pour mener des ateliers dans plusieurs villes et communes du canton visant chacun à rassembler plusieurs générations autour d’un projet commun : créer des « personnages » destinés à embellir un trajet du Pedibus local, une école ou l’espace public.

Les familles et les seniors sont invitées à peindre des personnages, inspirés de la réalité ou imaginaires, sur des supports en bois et à les exposer ensemble dans l’espace public, afin de contribuer à rendre visible le projet Pedibus intergénérationnel.

Une occasion pour en savoir plus sur le fonctionnement du Pedibus intergénérationnel, et surtout pour passer un moment privilégié créatif avec petits et grands, riche en échanges autour d’expériences et de souvenirs du chemin de l’école. Une aventure qui crée du lien !

Informations pratiques :

Durée de l’atelier : 1h30

Participant.e.s : enfants entre 4 et 8 ans, parents, accompagnant.e.s et seniors

Sur inscription (selon les mesures sanitaires en vigueur) : 076 330 83 58 ou vaud@pedibus.ch

Lieux des ateliers :

  • Morges – lundi 11 avril – de 16h15 à 17h45 – Espace Couvaloup, Rue de Couvaloup 12
  • Froideville – mercredi 18 mai – de 14h30 à 16h00 – Centre Oecuménique, chemin du Bas de la Fin 3
  • Le Mont-sur-Lausanne – jeudi 2 juin – goûter offert de 16h00 à 16h15 et atelier de 16h15 à 17h45 – Collège de Rionzi, chemin de Rionzi 53a
  • Ecublens – samedi 11 juin – atelier 1 de 10h30 à 12h00 et atelier 2 de 14h00 à 15h30 – Place de fête du Pontet (dans le cadre de la semaine du « développement durable »)
  • Vevey – date et lieu à venir