Skip to main content

Public Challenge 2023

Dans le cadre du Public Challenge 2023, nous réfléchissons ensemble à notre comportement en matière de mobilité afin de soulager le climat – participez vous aussi !

Via une application et des graphiques simples, vous pouvez comprendre, comparer et améliorer votre comportement en matière de mobilité. Et ce, dans le but de freiner le réchauffement climatique. Ce projet national a été initié par Swisscom, l’ATE est partenaire. Il se déroule du 28 août au 8 octobre, c’est parti !

1. télécharger l’application
2. s’inscrire
3. participer à des défis
4. collecter des « Green Points »
5. gagner des prix

Défi pendant 6 semaines

Pendant six semaines, les organisations lancent des défis aux participantes et participants – par exemple, parviendrez-vous à parcourir plus de kilomètres à pied, à vélo et en transports publics qu’en voiture pendant un week-end ?

En participant, on accumule des « Green Points », qui donnent droit à un tirage au sort de prix. L’objectif global est d’économiser 1’000’000 kg de CO2. En moyenne, chaque personne en Suisse émet environ 9,5 kilos de CO2 avec son comportement de mobilité. Les personnes qui participent au challenge tentent de réduire leurs émissions autant que possible en dessous de cette valeur.

Le Public Challenge offre un cadre ludique pour sensibiliser et enthousiasmer de nombreuses personnes à un mode de vie durable. Nous sommes convaincu·es qu’avec de petits changements dans notre mobilité, nous pouvons faire de grandes choses. Nous nous réjouissons de votre participation !