Bâches pour sensibiliser les « parents-taxis »
La Coordination Pedibus Vaud a choisi l’humour au lieu de faire la morale aux « parents-taxis ».
C’est en collaboration avec l’illustrateur Raphaël Nessim (rafraf), que six banderoles sont mises à disposition gratuitement des brigades de prévention routière, des communes et des établissements scolaires pour sensibiliser les conducteurs et les conductrices aux alentours des écoles.
La tournée des banderoles a débuté dans le Lavaux, puis à Morges, à Lausanne, au Chablais vaudois, et se poursuit dans les communes de Mies, Penthalaz, Saint-Sulpice, Mont-sur-Rolle, Vufflens-le-Château, Lonay.
Données : 6 bâches mises à disposition gratuitement sur une durée déterminée (2 à 3 semaines), pvc souple avec œillets, 200 x 100 cm
Réserver les bâches : contacter la Coordination Pedibus Vaud par courriel ou téléphone en spécifiant le nombre de bâches souhaitées et la période d’exposition. Les bâches vous sont envoyées par la Poste ou livrées (prévoir leur renvoi par la Poste). Les bâches tournant sur plusieurs lieux, leur disponibilité n’est pas garantie pour la période souhaitée (discuter du calendrier avec la Coordination Pedibus Vaud). Merci pour votre compréhension.
Nous avons vu une amélioration du comportement des parents automobilistes, ces banderoles nous ont été très utiles. Nous devons toutefois continuer de marquer une présence policière sporadique, car les mauvaises habitudes reviennent vite ! Témoignage d’un policier de prévention routière suite à l’accrochage de 3 bâches aux alentours d’une école.