L’été fut festif pour le Pedibus Vaud
Il s’en est passé des choses en juin pour le Pedibus Vaud : deux spectacles Pedibus et ses amis et une visibilité durant le grand cortège de fin d’année de la ville de Gland, encadré par des jeunes portant des gilets Pedibus.
Les deux spectacles ont été conté par Marie Wyler, comédienne professionnelle, le récit dont le fil rouge est une ligne de Pedibus, se transforme en un spectacle dynamique et participatif stimulant l’imaginaire des enfants. Le 19 juin il a pris place à la bibliothèque d’Epalinges pour clôturer le rallye Pedibus organisé par la commune d’Epalinges.
Et le 26 juin le spectacle s’est déroulé dans une salle comble lors de la Fête de l’été au Mont-sur-Lausanne ! Le Pedibus a été invité par l’APE Le Mont et l’Espace Yolo avec le soutien de la commune du Mont-sur-Lausanne.
C’est toujours un plaisir de voir les petit·es spectatrices et spectateurs présent·es partager leur émerveillement pour l’aventure quotidienne qu’est le trajet à pied jusqu’à l’école.
À la fin de chaque spectacle, tous les enfants présents reçoivent le livre Pedibus et ses amis offert par la coordination vaudoise du Pedibus.
Enfin, le 27 juin durant la Fête du Chêne, la ville de Gland a organisé un grand cortège de fin d’année scolaire. Ce cortège a réuni plus de 1’000 enfants costumés, encadrés par 70 jeunes portant des gilets Pedibus. Un joli rappel qu’aller à pied à l’école ou explorer les rues de sa ville est un beau moment convivial.