« Retour

16e Journée internationale à pied à l’école

Vendredi 23 septembre 2016

Une seule journée pour interpeler tous les usagers sur la sécurité des écoliers en chemin vers l’école, une seule journée pour stimuler l’activité physique au quotidien, ce n’est pas trop…

C’est pourquoi l’ATE Association transports et environnement encourage vivement et soutient tous les parents, les APE, les lignes de Pédibus et les enseignants, individuellement ou en groupes, à organiser des actions le vendredi 23 septembre sur le chemin de l’école.

Cette 16e édition est l’occasion de donner un coup de projecteur sur les traversées qui restent les points sensibles des cheminements piétonniers. Faire valoir le droit à la sécurité des enfants, rendre attentif les conducteurs et tous les usagers au passage des enfants, c’est possible. Il suffit pour cela de s’armer d’imagination et de bonne humeur. Tendre un tapis rouge sur la chaussée, traverser la route avec des skis, avec une longue banderole ou une échelle, cela fait toujours son petit effet !

Plus on est nombreux, plus l’action est visible ; plus on est souriant et plus les revendications ont des chances d’être entendues.

De l’aide et du matériel sont à votre disposition gratuitement sur: www.journee-a-pied.ch. Il vous suffit de passer commande en vous inscrivant sur le formulaire en ligne.


Contact et information:

Paola Nagel Petrucci

Cheffe de campagne « A pied à l'école »

Tél. 022 734 70 44 ou 079 138 18 53

E-Mail: Paola.Nagel-Petrucci@ate.ch