Skip to main content
« Retour

BIENVENUE sur la page cantonale PEDIBUS JURA!

Le canton du Jura, via la Fondation O2, à travers son programme “alimentation & activité physique”, s’engage en faveur de la mobilité, du mouvement et de la santé pour toutes et tous!

Il soutient le Pedibus afin de favoriser les déplacements à pied à l’école qui participe à l’amélioration et au maintien de bonnes conditions physiques et réduit considérablement les nuisances et les dangers occasionnés par le trafic automobile des parents d’élèves.

Afin de promouvoir sans cesse le Pedibus, d’encourager la création et la pérennisation des lignes existantes, la coordination du canton du Jura met en place des mesures de communication, offre un soutien logistique permanent et aide et conseille les responsables des lignes Pedibus.

De plus, chaque année en septembre, lors de la journée internationale à pied à l’école, la coordination offre une aide financière aux communes participantes (cf. attestation dans les documents) !


Actualités

La rentrée ça se prépare aussi dans le JURA !

22 août 2019

La journée internationale aura lieu le 20 septembre officiellement cependant dans le Jura, cette journée aura lieu à choix la semaine du 16 au 19 septembre 2019 (car la majorité des enfants auront congé vendredi 20). N’hésitez pas à prendre contact avec la coordination.

 

Lire la suite !