« Retour

Pedibus Vaud

Bienvenue sur la page cantonale du Pedibus Vaud !

Depuis janvier 2017, le Pedibus Vaud est coordonné entièrement par l’ATE, l’Association Transports et Environnement. Vous êtes intéressé par le Pedibus ? Vous souhaitez créer une nouvelle ligne ? Faire la promotion de ce mode de déplacement simple et ludique ? Ou simplement nous poser une question ?

Alors n’hésitez pas à nous contacter:

Gwennaël Bolomey – Coordination Pedibus Vaud – Rue de la Barre 6 – 1005 Lausanne
Téléphone: 076 330 83 58 – ma 9-12h et je 9-17h
Email: vaud@pedibus.ch

Notre rapport d’activité 2017 est en libre consultation

Vous y trouverez une présentation du Pedibus Vaud et toutes les actions entreprises en 2017 : Rapport activités Pedibus 2017

 

NEWS

********************

Septembre 2018

Lancement du Pedibus intergénérationnel, en collaboration avec Pro Senectute

Une dizaine de retraités de Gland nous on rejoint le vendredi 21 septembre 2018 pour le cortège de la Journée internationale à pied à l’école. Découvrez le reportage de Nyon Région TV et l’article du journal La Côte.

© Yves Leresche

Vous êtes retraité-e et appréciez de marcher ? Vous aimez le contact avec les enfants ?

Participez en tant qu’accompagnant-e bénévole au Pedibus pour accompagner les enfants de 4 à 8 ans à pied à l’école !

********************

Septembre 2018

Journée internationale à pied à l’école

De nombreuses actions ont été menées pour encourager un chemin de l’école plus sûr, avec moins de voitures et plus d’enfants à pied. Plus d’informations à venir.

Inauguration des premières lignes Pedibus de Moudon avec Mme la Conseillère d’Etat en charge des écoles Cesla Amarelle, M. Stürner Municipal à Moudon et Mme Gallego présidente de l’APE Lucens-Moudon.

********************

Août 2018

Trois nouvelles lignes de Pedibus à Lutry

Il ne manquait plus que le Pedibus pour faire de Lutry une des plus belles villes du Lavaux ! Grâce à une collaboration entre l’APE Association de parents d’élèves de Lutry, la Municipalité et le Pedibus Vaud – ATE, c’est chose faite : 3 lignes sillonnent la ville en direction du collège du Grand-Pont.

********************

Août 2018

Un partenariat avec VMCV pour développer le Pedibus sur la Riviera

Nous remercions vivement l’entreprise de transports publics VMCV SA, basée à Clarens, qui s’engage à nos côtés pour développer la mobilité douce et le Pedibus auprès des enfants. Tous les bus ont été équipés de nos affichettes Pedibus pour la rentrée scolaire.

********************

Juillet 2018

Bravo aux gagnant-e-s et bonnes vacances sur la lune au Pedibus !

Nous avons passé une très belle journée au SlowUp Vallée de Joux et beaucoup rigolé avec l’animation Photomaton qui a permis à de nombreuses familles de voyager sur la lune, la plage ou la banquise. Un grand merci à vous tous et toutes.

********************

Juin 2018

Venez au stand Pedibus au SlowUp le dimanche 1er juillet au Sentier (Vallée de Joux) pour participer à notre nouvelle animation photographique et reparter avec votre propre photo imprimée !

A ne pas manquer.

 

********************

Mars 2018

Ça bouge à Lutry !

Plusieurs lignes de Pedibus pourraient bien voir le jour à Lutry sous l’impulsion de la Commune et de l’apé-Lutry. Vivement la rentrée !

 Article dans Le Régional du 28 mars

********************

Janvier 2018

La Coordination vaudoise double son temps de travail !

Nous remercions vivement nos généreux partenaires qui nous soutiennent pour l’année 2018 et nous permettent, ainsi, de répondre positivement aux demandes croissantes de création de lignes de Pedibus :

La Direction générale de la mobilité et des routes, le Service de la santé publique, le Fonds de sécurité routière, le Bureau de prévention des accidents, les communes d’Ecublens, Lutry, Morges, Echandens, La Sarraz,Payerne, Crissier, Yvonnand, Chavornay, Coinsins, Allaman, Chavannes de Bogis, St-Cergue, Aubonne, St-Prex, Réverolle, St-George, Montherod; ainsi que la Banque Cantonale Vaudoise.

********************

Décembre 2017

Joyeuses fêtes et bonne année à vous tous et toutes !

Il fait bon être au Pedibus de Bussigny ! Les enfants ont tous eu droit à un cadeau de la part de Madame Stroppa, responsable de ligne.

********************

Novembre 2017

Le Pedibus à Eysins, c’est parti !

Sous l’impulsion de Madame Gaëlle Miani et avec la complicité de M. Sanchez, Municipal des routes, Eysins a créé deux lignes de Pedibus. Nous félicitons la belle énergie du Pedibus d’Eysins et nous nous réjouissons de cet élan positif.