Skip to main content

Changement à la tête de la campagne Pedibus

L’été 2021 est synonyme de changement à la tête de la campagne Pedibus. Après 8 ans d’une conduite dynamique et couronnée de succès, Rodrigo Lurueña passe le témoin à Corine Kibora. Une nouvelle aventure pleine de promesses pour cette campagne phare de l’ATE.

On ne se lasse jamais du Pedibus, c’est ce que Rodrigo Lurueña a dû se dire pendant ses 8 années passées à la direction de la campagne Pedibus de l’ATE ! Et c’est tant mieux pour cette campagne qui, sous son énergique conduite, a gagné en force, en visibilité et en dynamique. Pendant ces années, de nouvelles coordinations cantonales ont vu le jour, le nombre de lignes a plus que doublé et Pedibus a fêté ses 20 ans avec pour marraines Lara Gut, Timea Bascinszky et Amélie Wegner-Reymond!

Quand on demande à Rodrigo ce qu’il retient de toutes ces années, il relève avant tout le travail d’équipe avec les coordinations cantonales, la multitude de contacts et la diversité des tâches accomplies. La campagne Pedibus c’est mille campagnes en une ! Rodrigo a apprécié l’impact concret et mesurable du Pedibus. Un Pedibus qui l’a amené aux quatre coins de la Suisse romande, au Tessin et même à l’étranger pour présenter la campagne lors de conférences internationales où le Pedibus a souvent été cité comme référence. Une reconnaissance internationale qui fait chaud au cœur !

C’est donc un Pedibus en pleine forme que Rodrigo Lurueña transmettra le 1er juillet 2021 à Corine Kibora qui vient de rejoindre l’équipe du Bureau romand de l’ATE. Corine Kibora est au bénéfice d’une formation en lettres et d’une solide expérience dans les campagnes de sensibilisation. Avec près de 20 ans en tant que chargée de prévention et de communication à Addiction Suisse, puis à l’Office fédéral de la Santé Publique et à Promotion Santé Valais, Corine apporte avec elle ses compétences en gestion de projet, communication, rédaction et recherche de fonds, cerise sur le gâteau, son sourire radieux est un gage de succès pour la campagne Pedibus.

Corine garde des souvenirs précieux de son chemin de l’école qui était avant tout un espace de liberté et d’expérience. Elle y observait des lézards et se réjouissait de rejoindre sa meilleure amie et partager des discussions interminables qui rallongeaient considérablement son trajet. Bien des années plus tard, avec son fils, le chemin de l’école a été un précieux moment de partage et le début de l’autonomie.

Des sensations et des éléments qu’elle se réjouit de retrouver à la tête du Pedibus !

Bienvenue à Corine et bonne continuation à Rodrigo qui reste au sein du Bureau romand et reprend la direction des Plans de mobilité seniors, un autre public, mais toujours en marche.