Skip to main content

Collation-récits « Le chemin de l’école »

Ce moment de rencontre intergénérationnelle s’articule autour d’un échange d’anecdotes et d’histoires vécues sur la thématique du chemin de l’école : celui du quotidien aujourd’hui, celui vécu dans le passé ou encore le chemin de l’école du futur. Les valeurs tels que le partage, la mobilité douce, la convivialité, l’environnement, la sécurité sur le trajet de l’école sont au cœur des échanges.

Cette activité, animée par des membres du réseau café-récits, est organisée conjointement par Pro Senectute et l’ATE Association transports et environnement, avec le soutien de la Loterie romande. Son objectif est de favoriser les liens intergénérationnels et de promouvoir la mobilité douce ainsi que la pratique du Pedibus. Avec le Pedibus intergénérationnel, des seniors, grands-parents ou personnes plus âgées du quartier, peuvent aussi s’impliquer pour conduire des lignes Pedibus !

Les « collations-récits » auront lieu :

à Vevey, mercredi 1er février 2023, de 14h00 à 15h30, au centre d’accueil de jour Le Panorama (rue du Clos 9), animation par Mesdames Daniela Hersch et Evelyne Mertens, participation de l’UAP Clos.

à Morges, mercredi 8 février 2023, de 9h30à 11h00, à l’UAPE Jacques Dubochet (Promenade de Castellane 5), animation par Madame Daniela Hersch, participation de l’UAPE Jacques Dubochet.

Chaque participant recevra en cadeau une boîte à goûter conçue par la graphiste Eléonore Junod, en polypropylène garantie aux normes alimentaires; sans BPA; produit 100% recyclable.