Skip to main content

Témoignages des lignes Pedibus

Au courant de l’année 2020 nous avons reçu de jolis témoignages de la part de conducteurs et conductrices de lignes Pedibus. Ces témoignages inspirants peuvent donner envie à de nouveaux parents de s’investir dans le Pedibus. Découvrez-les ci-dessous.

Pour Sabrina Gendre, le Pedibus n’est pas seulement bénéfique pour les enfants mais aussi pour les parents:

Très vite, avec mon mari, nous nous sommes dit que la solution pour gagner du temps, ça serait le Pedibus. Parce que 15 trajets en voiture, ce n’est pas très écologique, ça oblige à devenir parents-taxi, ça n’est pas très agréable.” – Sabrina Gendre, responsable de la ligne Pedibus du Mouret

Découvrez ici le témoignage complet écrit sous forme d’un très beau texte.

Pour certaines familles le Pedibus peut jouer un rôle important dans l’intégration et la cohésion sociale de leurs quartiers. Ça a notamment été le cas pour Maria, maman accompagnatrice de ligne : 

« Lors de l’entretien pour ma naturalisation, on m’a demandé de donner un exemple de mon intégration sociale à Fribourg. J’ai alors parlé du Pedibus qui m’a permis de construire des liens sociaux dans la bonne humeur, au sein du quartier; ainsi que de favoriser l’intégration scolaire de mes enfants.” – Maria, une maman accompagnatrice de ligne


Vous aussi partagez vos expériences avec nous à l’aide du formulaire de témoignage afin de contribuer à la promotion du Pedibus et de la mobilité douce auprès de nouvelles familles.