Journée internationale à pied à l’école, vendredi 20 septembre 2019

A pied, en trottinette, à vélo ou à Pedibus, le vendredi 20 septembre 2019,  nous fêterons les chemins qui mènent vers l’école et le plaisir d’y aller ensemble. La Journée internationale à pied à l’école fait partie de la Semaine européenne de la mobilité qui a lieu chaque année du 16 au 22 septembre. Une semaine pour bouger autrement et ancrer cette habitude vivifiante tout au long de l’année!

2019, année des grandes marches pour le climat, fête les vingt ans du Pedibus. Symbole des changements climatiques et des menaces qui pèsent sur un grand nombre d’espèces, un ours blanc, dessiné par Tom Tirabosco est offert à tous les écoliers de Suisse romande et du Tessin. Il nous rappelle qu’à défaut de sauver la planète, il est possible de modifier ses habitudes et de s’engager avec d’autres pour que le changement se fasse sentir…


 
Découvrez quelques unes de nos dernières actions: galerie photo!
 

Pas de ballons, vive l’imagination!

Oui, il n’y a pas que les ballons. Créons des pancartes en papier, des ribambelles, des chapeaux, des fanions ! Etc.

Pour la Journée internationale, dont le thème est le climat et par conséquent la protection de la nature, vous pouvez télécharger l’ours, le colorier, en faire des ribambelles les suspendre, le brandir en chemin vers l’école…

 

  

 


Programme 2019:

A découvrir prochainement….


Formulaire d’inscription:

Inscrivez votre participation sur le formulaire ci-dessous qui vous permettra également de commander gratuitement le matériel de la fête! Le nouveau matériel sera disponible à partir du 1er août 2019.

  • Please enter a number from 0 to 1000.
  • Please enter a number from 1 to 1000.


Contact & informations :

Bureau romand ATE Association transports et environnement 

9, rue des Gares, 1201 Genève

Tél : 022 734 70 44 

paola.nagel-petrucci@ate.ch